Les aventures de Sébaste et Godomer est une histoire qui paraît sur Le Conteur. J’ai voulu l’écriture dans un style un peu « Dumas », même si ça se passe dans une période fortement apparentée au Moyen Âge dans le royaume de Gherman. Sans virer à la light fantasy, ce roman en cours possède une forte tendance héroïcomique ainsi que quelques répliques cyniques de la part de Godomer.

Les personnages

Godomer

Fils aîné de Cœurluzin, baron déchu et usurpé par un félon de grand-cousin, Godomer fuit jusqu’à Santerrac où il apprit le vol et ses rudiments, tentant d’éduquer son jeune frère, Sébaste, alors encore enfant. D’un tempérament sombre, Godomer déteste parler de lui et même parler tout court sauf pour montrer son désarroi. Il n’a que faire de la veuve et l’orphelin et préfère savoir de quoi sera fait son repas de midi. Et si un jour il pourra reprendre Cœurluzin…

Sébaste

Idéaliste, grand amateur de romans et indécrottable séducteur, Sébaste est bien éloigné du tempérament de son aîné, même s’il voue tout comme lui un désir de revoir jamais Cœurluzin. Il manie aussi bien l’épée que le pied en traître, mais serait prêt à n’importe quoi pour défendre l’opprimé, ce qui exaspère Godomer. Et, quand il s’y prend de façon maladroite, l’opprimé aussi.

Frameric III

Roi de Gherman, il était le plus grand ami de Cœurluzin de son vivant. Qu’est-il advenu du temps où ils galopaient ensemble de par monts et par vaux, à la recherche d’une quelconque aventure ? À présent, il s’ennuie dans son château en la sinistre compagnie d’Archambaud, chambellan qu’il ne peut plus voir en pâture, et serait prêt à n’importe quoi pour se distraire. ABSOLUMENT N’IMPORTE QUOI.

Kohltal

Princesse de Woûlanie, elle est en visite à Santerrac quand l’aventure commence. Elle n’hésitera pas une seconde à quitter sa tour dorée pour s’évanouir dans la nature et devenir aventurière. Palsambleu ! Ce n’est pas une femme facile à supporter : ses yeux rendent fous, et face à sa ruse on se rend compte à tel point on est stupide. Mais que ne ferait-on pas pour passer un instant avec elle !

Amblard de Saluset

Vicomte de son état et râleur de son statut, un personnage d’une intelligence qui n’a de supérieur chez lui que son égocentrisme chronique et son amour pour sa terre natale. À ne jamais inviter le dimanche à table.

Aalis

La délicieuse fille de Amblard de Saluset, délicate et sauvageonne à la fois, qui vous donnera des frissons tant par ses beaux yeux que par les périls qu’elle encourra.

Swaë

Il s’agit là d’un bien étrange personnage aux traits fins et à la tignasse extraordinaire. Il se dit fils des sylves, créatures champêtres de la Némusie. Hélas, les sylves sont en train de disparaître et il n’a pour ami que le chauvin Amblard, avec lequel il n’hésite pas à se quereller. De tempérament légèrement insolent, c’est de toutes les personnes de la Terre celle qui a le plus le sens du spectacle.

Et enfin, l’infâme Thysté Wedden

Le fourbe et pernicieux personnage ! Désirant la main de Aalis et l’autorité sur Gherman, il met la main sur le livre mystique d’Alérab pour tenter d’extorquer ses secrets. Prêt à tout pour arriver à ses fins, il est accompagné d’une imposante clique, mais c’est là sans compter nos deux jeunes héros qui le combattront durant ce palpitant feuilleton.

Les lieux

Gherman

Gherman est le plus grand royaume occidental, tombé depuis bien longtemps dans une grande décadence. Il s’agit du lieu où se déroulera cette fantastique aventure. Fière contrée ayant Santerrac pour capitale, Gherman s’enorgueillit de nombreuses régions : la Mastrespie, la Rhonénie…

L’Ouestlande-Némusie

Jadis un pays, elle fut annexée à Gherman. Le long de notre roman, elle tentera de reprendre son indépendance sous les ordres d’Alchas Lebrun le Terrible. L’Ouestlande est une région que l’on dit posséder davantage de korrigans que d’humains, tandis que la Némusie est une terre qui ressemble à notre beau Massif Central.

La Woûlanie

Orient subtil et trompeur, situé loin d’ici, aux habitants étranges et aux saveurs exotiques, il s’agit d’une terre aussi légendaire qu’inconnue…

La Shawannie

Également dans l’Est mais beaucoup plus au sud, la Shawannie possède des traits semblables à l’Afrique, mais il n’en sera guère question ici.

La principauté des Napoles

Lieu de voleurs masqués d’un loup, d’assassins, de princes complotant jour et nuit, de mendiants et de personnalités diaboliques. C’est également là que se trouvent les Autorités Supérieures.

Des personnages hauts en couleur, une intrigue effarante, un univers époustouflant, à vite découvrir ! Vertubleu, ce serait fort indigne de la part d’un gentilhomme d’en rater un seul épisode !!!

Publicités