Le Vieux Monde se développe… Pas le reste

Excusez-moi de ces quelques jours de retard pour le billet mensuel. Je réfléchis de plus en plus au bien-fondé de ne pas lâcher prise. Kelptos me fait souffrir, j’ai du mal à l’écrire ; certains jours, mes premiers jets – quand j’en fais – sont totalement tirés par les cheveux et je les retravaille peu. En ce qui concerne les critiques sur Wattpad, j’ai décidé de reprendre quelques temps d’ici juilliet, mais d’en faire très peu désormais, afin de me consacrer à mes vrais projets. Ceux qui me tiennent à cœur.

Le Vieux Monde, principalement. J’ai écrit une nouvelle et une novelette dans cet univers qui me semble extrêmement riche et bien construit. Mais je ne me jetterais pas de sitôt dans un roman. Kelptos et tous mes mauvais écrits (Sébaste et Godomer, Les chroniques du Grand Bateau…) m’auront toujours appris une chose, c’est qu’avant de commencer une trilogie ou une heptalogie énorme, il faut savoir se faire petit. J’écrirais de temps à autre des histoires plutôt courtes sur cet univers et celui des Anneaux Bruns, primant la qualité et l’originalité à la quantité, jusqu’au jour où j’aurais fait un plan totalement complet d’une longue pour ces deux univers. J’y travaille. Depuis des années. Sans doute n’en verrais-je jamais la fin…

Non, ce n’est pas facile d’être écrivain. De temps en temps, on reçoit un retour négatif qui ne prend même pas la peine d’être constructif, ou on se rend compte qu’on n’est pas capable de mener un roman à bon port sans une pléthore d’incohérences. Je ne sais pas si je continue cette maudite trilogie ou si je la mets en suspens… comme tant d’autres écrits…

Mais le Vieux Monde m’appelle. Il m’a toujours appelé, il m’appelait déjà durant mon enfance… Et si je n’en vois pas la fin, tant pis. Je l’aime passionnément. Le Vieux Monde n’est pas une souffrance, lui. C’est un défi. Un défi que je compte bien remporter.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s