Le Moine Rouge a bien changé

L’année 2017 n’est pas terminée qu’il me faut déjà faire un triste constat. Elle a été fructueuse en manière de style et j’y ai acquis un meilleur discernement de la bonne et de la mauvaise péripétie, ainsi que du bon ou mauvais personnage. Malheureusement, force m’est de constater que mes projets ont été gravement freinés.

Je vous avais parlé de ce brouillon que je ne parviendrais jamais à rendre plus qu’à peu près acceptable, Les chroniques du Grand Bateau. J’ai décidé de réécrire radicalement le tome 2 de sorte à faire de la série un court diptyque, ce qui me laissera nettement plus de temps pour me consacrer aux choses qui me plaisent ET qui tiennent debout. Cela dit, j’ai des activités de plus en plus nombreuses, et je ne parviens plus à assumer le fait d’écrire quinze histoires en même temps sur une cadence infernale. Kelptos ? Oh, rassurez-vous, rares lecteurs qui lisez cet autre brouillon, bien plus intéressant mais ô combien trop dense, un nouveau chapitre sortira bientôt après des mois d’absence. Sébaste et Godomer ? Désolé, mais il faudra attendre quelques années avant que je ne m’y remette pour remanier tout ce petit roman sans autre prétention que celui d’utiliser une prose particulièrement pédante. Mes quelques « petits » projets que je garde dans mes tiroirs ? Ils devront poireauter eux aussi. Et il en va de même pour le petit « one-shot » que je comptais faire en 100 jours pour les lecteurs d’Atramenta. Une fois que j’aurais achevé tout ça, je ferais une pause dans ma vie d’écrivain pour remettre les choses au clair. Et après, on verra bien.

Suis-je donc un auteur pitoyable, pour commettre tous ces impairs ? Allons, il ne sert à rien de se lamenter ! Je suis encore jeune, et j’ai remarquablement bien progressé ! Prenez-en vous aussi de la graine, petits écrivains de Wattpad : rien n’est parfait, mais il faut viser haut !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s